1 semaine WAHOUU! à New-York: itinéraire complet et détaillé!

1 semaine de découvertes, de surprises et d’émotions mais surtout 1 semaine complétement WAHOUU! au coeur de manhattan: voici mon itinéraire complet et détaillé!!

New-York, USA 🇱🇷
On aime ou on déteste.
C’est dynamique, bruyant, excitant et pas du tout reposant !
Il y fait souvent soit trop chaud, soit trop froid.
C’est cher mais c’est aussi rempli d’opportunités.
Bref, c’est une sacré expérience, à vivre au moins 1 fois je pense.
Il faut vraiment le voir pour le croire ! 

“LE TRAVAIL TE REMPLIT LES POCHES.
L’AVENTURE REMPLIT TON ÂME! “✨

C’EST PAS DE MOI MAIS JE TROUVE QUE TOUT EST DIT !

Dernier voyage de l’année 2019… Et quel voyage GRANDIOSE, MAGIQUE et INOUBLIABLE que cela a été !

À quelques heures du départ, je retrouve avec émerveillement ces sentiments qui s’entremêlent.
Ce mélange d’excitation (puissance 1000!!), d’inconnu, et d’aventure nouvelle!😊

Bon… Pour tout vous dire, je me sentais un peu coincée quand même entre l’inconfort de débarquer sur ce territoire encore inconnu pour moi (US) et l’enthousiasme des découvertes qui m’attendaient! Certaines petites choses m’angoissaient un peu même… Car c’était un voyage à l’opposé de tout ce que j’ai l’habitude de vivre habituellement, loin du calme et de la sérénité, de la nature et de l’air pure.

Mais tout s’est très bien passé, enfin presque car devinez qui a perdu son passeport dans l’avion!!! 🧐

Et puis, c’était l’occasion aussi de vivre une aventure géniale avec une personne cher à mon ptit cœur: mon petit frère!

New-York est une ville incroyable où il y a 10.000 choses à faire et à voir!
C’est l’effervescence en permanence dans cette ville qui ne dort jamais et la découvrir et arpenter ses quartiers est une véritable aventure.
Parce qu’il est impossible de voir tout New-York en seulement 7 jours, il faut faire des choix. Je vous conseille clairement de vous concentrer sur Manhattan!

Alors, voilà ! C’est parti !

LET IT GO!! ✈️ 

Voici mon itinéraire:

  • JOUR 1: HARLEM/ CENTRAL PARK/ 5th AVENUE/ TIME SQUARE

Commencez votre semaine à Manhattan par le nord de la ville: RDV à Harlem pour assister à une messe gospel et une visite dans ce quartier artistique & culturel puis direction Central Park pour une traversée du nord au sud (4kms environ), profitez d’un petit coin de verdure pour un déjeuner sur l’herbe et continuez votre balade vers la 5th avenue où vous en prendrez plein les mirettes en admirant les plus célèbre buildings de New-York (Radio Music Hall, l’Empire State Building, Rockfeller Center…)! Terminez votre journée par vous plongez au coeur de Time Square et profitez d’une vue magnifique sur la ville en savourant un délicieux cocktail au rooftop le plus mythique de Manhattan!

  • JOUR 2: CHELSEA + CHELSEA MARKET/ HIGHTLINE/ SOHO/ LITTLE ITALY

Pour cette 2ème journée à New-York, direction l’ouest de l’île pour une balade piétonne de 2kms sur la Hight Line: l’ancienne voie ferrée transformée avec un point de vue étonnant (et unique) sur tout l’Ouest de Manhattan. Continuez la balade et respirez l’air marin sur les docks de Chelsea puis allez déjeuner au Chelsea Market pour y déguster une spécialité du coin. Après le repas, partez découvrir Soho et le charmant petit quartier de Little Italy pour un goûter bien mérité! Terminez la journée par un dîner gourmand au célèbre Burger & Lobster: le paradis du homard

  • JOUR 3: MEMORIAL 11-09/ STATUE DE LA LIBERTY/ WALL STREET/ BROOKLYN BRIDGE/ DUMBO

Pour cette 3ème journée, chaussez-vous de vos meilleures baskets parce que ça va être rock’n roll !! Direction le sud de Manhattan pour une journée forte en émotions! RDV tout d’abord au memorial/ musée du 11 septembre pour rendre hommage aux victimes de cette terrible journée. Après avoir repris vos émotions, faites une virée jusqu’à liberty Island pour admirer l’emblème le plus populaire des Etats-Unis: la statue de la liberté et continuez jusqu’à son île voisine, Ellis Island, où vous visiterez le musée de l’immigration. Après le déjeuner, partez découvrir le quartier de Wall Street où vous pourrez faire un peu de shopping et filez jusqu’au pont de Brooklyn, une des merveilles architecturale de New-York, pour une traversée de 2kms et admirer le plus beau coucher de soleil de votre vie! Arrivée du coté de Brooklyn, admirez encore une fois la superbe vue sur Manhattan et baladez-vous jusqu’au quartier de Dumbo. Laissez-vous porter par la douce atmosphère du lieu et flânez dans les rues. Choisissez l’un des nombreux petits restaurants pour dîner et appréciez la soirée. Après le repas, s’il vous reste encore un peu d’énergie, vous pouvez choisir de prendre le métro vers Manhattan ou bien de revenir par le Manhattan Bridge qui est tout aussi époustouflant que son voisin!

  • JOUR 4: ESB de jour/ Musée d’Histoires Naturelles/ BRYANT PARK/ GRAND CENTRAL TERMINAL/ ESB de nuit

Pour cette 4ème journée de découverte à New-York, direction le plus célèbre des buildings dès 8h le matin pour visiter l’Empire State Building. Après avoir admirer la vue panoramique sur tout New-York de bon matin, filez visitez le magnifique et gigantesque musée d’Histoires Naturelles situé sur le coté ouest de Central Park. Arrêtez-vous à Levain Bakery (un incontournable culinaire) pour un en-cas gourmand avant d’entamer la visite du musée. Après (ou pendant) le déjeuner, détendez-vous à Bryant Park. Continuez la journée par la visite de la célèbre Grand Central Terminal ou vous irez murmurez des mots doux à votre amoureux à la “Whispering Gallery”. Après cette expérience amusante, retournez au sommet de l’Empire State Building pour une visite de nuit: la vue, toujours aussi spectaculaire est encore plus impressionnante!

  • JOUR 5: MET/ LIBRARY OF NY/ 5th AVENUE-shopping/ TOP OF THE ROCK (coucher de soleil)/ TIME SQUARE

Pour le 5ème jour à New-York, commencez par un bon petit déjeuner à Levain Bakery avant d’entamer la visite du très beau Metropolitan Museum of Art puis redescendez par Central Park vers la Library of NY où vous découvrirez de jolies curiosités lors d’une visite guidée gratuite. Profitez de l’après-midi pour arpenter les mythiques rues de New-York et faire votre shopping sur la 5th avenue puis, au coucher du soleil, filez vers Rockfeller Center et montez jusqu’au Top Of the Rock pour admirer la vue panoramique sur tout New-York et Central Park: splendide! Terminez votre journée par un dîner dans un des nombreux restaurants de la ville.

  • JOUR 6: UNION SQUARE + MARKET (brunch)/ GRENWHICH VILLAGE

Dernière belle journée à New-York, baladez-vous depuis Madison Square Garden jusqu’à Union Square en passant devant le célèbre Flatiron Building puis détendez-vous autour d’un brunch. Après le déjeuner, descendez jusqu’à Greenwhich village et flâner dans les rues jusqu’à l’appartement de Carrie Bradshaw, la plus célèbre des New-Yorkaise! Après une belle journée de balade, savourez un bon dîner et profitez une dernière fois de l’effervescence de Time Square.


Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 10
  • 1