BALI: Découvrez le Traditional painting village à Kéliki et initiez-vous à la culture balinaise

Kéliki et ses habitants resteront l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage…

Ce petit village, situé à quelques kilomètres de l’effervescente ville d’Ubud est, pourtant, bien éloigné de la foule de touristes et du brouaha de la circulation…

KELIKI, un environnement dépaysant, paisible et sauvage, coloré par la couleur des rizières, par les senteurs du pays et par les rires des habitants !

Après presque 3 ans d’expatriation en Australie, loin de ma famille et de mes amis, j’ai voulu explorer une partie de l’Asie. Deux mois pour voyager. Bali en faisait partie.

Sur les 26 jours dans le pays, je suis restée 11 jours au Traditional Painting Village alors que j’en avais prévu seulement 3!

J’avais à cœur de passer quelques jours chez l’habitant et de connaitre la vie, les habitudes, la culture et les traditions de cette petite île… Kéliki fut vraiment à la hauteur -et même plus encore- de mon espérance.

J’étais parti explorer Bali, j’ai trouvé bien plus ici. Un environnement serein, chargé de simplicité et d’affection. Une expérience encore une fois incroyable sur mon chemin de blogtrotteuse rêveuse…

J’ai découvert une culture et des traditions différentes grâce aux nombreuses activités proposées au balé de Dolit & Ilou, chez qui j’ai séjourné. Dolit & Ilou sont juste adorables, généreux, bienveillants et… drôles! Tout comme les familles qui vivent ici, petits et grands! Pas une seule journée sans rire avec eux! Pour une fois en voyage, et depuis longtemps, je me suis sentie un peu “en famille” et ça m’avait manqué…

Les journées étaient à la fois paisibles, sereines et enrichissantes. J’ai appris la peinture balinaise avec Denik, à fabriquer de l’huile de coco avec Ilou, j’ai visiter les rizières environnantes avec Tiwi (j’y ai appris beaucoup de choses!), je me suis fais masser chaque jour (ou presque) par les jeunes masseuses du village (divin!!), j’ai goûter aux bons petits plats de Ilou (et savourer les crêpes au chocolat!), j’ai profiter des chauffeurs supers pour des excursions privées (ou pas) à la journée et pour m’emmener passer la journée/ la soirée à Ubud autant que je voulais (pour assister à un spectacle de danse, un dîner en ville, une après-midi piscine/SPA, shopping…) et j’ai rencontré des gens incroyables avec qui j’ai partagé des moments de bonheur, j’ai ri aussi…

Ces souvenirs sont uniques et inoubliables!

Sans aucun doute je reviendrai pour faire découvrir à mes -futurs- enfants que le bonheur se partage comme ceci!

Pour une initiation à la culture balinaise, je recommande sincèrement à tous les voyageurs à la recherche d’authenticité, en quête de bien-être et de dépaysement, de vivre cette expérience au TRADITIONAL PAINTING VILLAGE à Kéliki !

Une chambre double avec sdb privée (eau chaude) et petit-déjeuner délicieux et varié inclus: à  partir de 150.000Rh (10euros). Les enfants sont bienvenus et les activités sont accessibles à tous, petits et grands! Liste et tarifs des activités sur le site de Gigi et Dom. Les repas sur place à partir de 18.000Rh (1,50e). Excursions et /ou chauffeurs privés possible. Location de scooter 60.000Rh/jour.

Note 1 : Je tiens à préciser le nom exact de ce petit havre de paix ” TRADITIONAL PAINTING VILLAGE” à Kéliki. Attention, il existe un autre lieu portant un nom similaire, c’est un organisme géré par un businessman français qui tarif des commissions sur les prestations des hôtes… Ce n’est pas forcément moins cher mais les habitants ne reçoivent pas tout l’argent des touristes venant chez eux, contrairement au Traditional Painting Village où la totalité du tarif des réservations & des prestations est reversée aux hôtes puisque tout est géré BENEVOLEMENT par Gigi & Dom (voir explication ci-dessous)

Note 2 : Je tiens à remercier Gigi et Dom pour cette découverte!! Gilbert et Dominique sont un couple d’amoureux passionné par Bali. Depuis 2010, ils reviennent chaque année (ou presque) pour passer du temps au Traditional Painting Village et explorer l’île. Depuis quelques années, ils soutiennent les habitants du Traditionnal Painting Village de Kéliki, en s’occupant BENEVOLEMENT des réservations au sein des balés de la communauté via leur propre site internet où vous pourrez trouver toutes les informations utiles avec les tarifs et réservation. Ils sont maintenant soutenus par un autre couple, Brigitte & Dom, tombés eux aussi amoureux des habitants de ce petit havre de paix. Bravo pour leur engagement et leur dévouement, ils le méritent tous!!

D’ailleurs, chers aventuriers, n’hésitez pas à les contacter pour réserver votre séjour, c’est super simple!! Il suffit de les contacter sur leur blog Voyage, partir, découvrir et partager-blog.com

Vous pouvez également demander plus d’informations via la page Facebook.

Merci aussi à Brigitte & Dom et Lili & Mouton pour toutes ses soirées partagées et ces moments de confidences et de rires… N’oubliez pas que les rencontres entre voyageurs font aussi partie d’une aventure inoubliable! 😉

Belle aventure au Traditional Painting Village de Kéliki, à Bali!

Ali.

Articles qui pourraient vous intéresser:


PARTICIPE !!!

Cet article t’a plu ?!

N’hésite pas à me poser toutes tes questions en commentaire! Je répondrai avec plaisir!

Rejoins-moi aussi sur les réseaux sociaux FACEBOOK et INSTAGRAM  où tu pourras suivre mes aventures au quotidien, en direct.

  • Envoie-moi des sujets qui t’intéressent et que tu aimerais que j’aborde
  • Fais-toi interviewer sur tes expériences de voyage et dis-nous comment le voyage a transformé ta vie
  • Participe et propose des “articles invités” sur le thème du voyage et/ou du développement personnel
Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •