J’ai testé 2 grands restaurants gastronomiques en australie

J’ai testé pour la 1er fois ce qui n’arrive que trop rarement dans une vie (comme la mienne en tout cas): savourer un merveilleux diner dans 2 sublimes restaurants gastronomiques en Australie!!

Étrange sensation pour moi de passer de l’autre côté du rideau, en tant que cliente, moi qui ai eu la chance de travailler quelques mois dans les cuisines d’un de ces restaurants étonnants de perfection (je vous raconte mon expérience professionnelle en Australie ICI.)

MUSE DINING RESTAURANT, Pokolbin (NSW)

Trop de bonheur pour mes papilles gustatives ou j’ai été conviée à dîner dans le meilleur restaurant gastronomique de la région: MUSE RESTAURANT** à Pokolbin (NSW). Ce restaurant, classé 2hats, est situé dans la belle région de la Hunter Valley à environ 2h de Sydney. Il est tenu d’une main de fer par un jeune Chef créatif et talentueux et par son équipe dynamique et passionnée que j’affectionne particulièrement.

Dès mon arrivée, je suis happée par une salle chaleureuse et baignée de lumière grâce à d’immenses baies vitrées! La cuisine, au fond, est entièrement ouverte et on peut apercevoir les Chefs qui s’affairent à leur poste respectif: un véritable spectacle!

Le dîner à commencé par une dégustation de 3 amuses-bouche aux saveurs délicates et étonnantes accompagnés d’une coupe de champagne. S’en est suivi un menu “dégustation” excellemment réalisé par des grands passionnés de gastronomie! Là encore accompagné d’une dégustation de vin proposée et servie par un grand sommelier français, une sélection parfaitement appropriée aux mets dégustés, les meilleurs vins de la région (les meilleurs vignobles se situent dans la Hunter Valley).

Une succession de découvertes culinaires aux goûts et textures surprenantes du début jusqu’à la fin, soit 7 plats! J’ai été extrêmement surprise par les portions savoureuses et généreuses!

Quand on sait que chaque met conçu compte des heures de travail (personne ne s’doute hein!) pour une réalisation parfaite, sans défauts, et qui est le fruit d’une création unique… On savoure tout autrement un tel dîner!

Avec un accueil et un service irréprochable évidemment (ça fait tout drôle de se se faire accueillir avant même d’avoir franchi la porte d’entrée, ou de se faire débarrasser de nos manteaux dès notre arrivé)!

Bref, c’était une très belle soirée dont je me souviendrai encore longtemps!

Prix:
A la carte: 2 plats 75$, 3 plats 95$
Menu 4 courses (plats): 115$
Tasting menu (menu dégustation): 130$
Tasting wine (dégustation de vins): à partir de 60$
Kid menu (menu enfant): 40$

SEPIA RESTAURANT, SYDNEY (NSW)

Sépia Restaurant est un restaurant gastronomique classé 3 hats qui a ouvert en 2009 en plein coeur de Sydney.

On m’a recommandé ce “dining restaurant” par mes collègues et amis australiens et pour cause! Il est classé dans le Top 10 des meilleurs restaurants gastronomiques de toute l’Australie!
J’étais donc tentée depuis un moment mais il faut avouer que la dépense est tout de même conséquente…
Et puis, mon -super- patron m’a offert un GIFT VOUCHER à Noël: l’occasion de se laisser tenter! Deux semaines plus tard, la table était réservée!! 

Le restaurant se veut moderne dans la décoration. A 1ère abord, l’ambiance est sereine mais l’atmosphère est un peu trop calme et sombre à mon goût…

A part ça, je n’ai que des éloges à faire!!
De l’accueil à la présentation des plats, le service est irréprochable et discret. Leur attention aux détails est impeccable.

J’ai choisi le menu dégustation, le plus onéreux mais aussi le plus généreux avec 9 plats sans compter les amuses-bouches + 2 plats offerts.
La carte des vins étant assez complexe, j’ai aussi opté pour la dégustation de vins (allez, soyons fou!^^) avec une palette de vins rares. Une sélection étonnante en parfaite cohérence avec chaque met, servis par une jeune sommelière française expatriée en Australie depuis 3 ans. Une attention toute particulière que j’ai bien sûr appréciée!

A ce menu déjà copieux, j’ai ajouté une demi-douzaine d’huîtres préparées au jus de citron très savoureux pour l’apéritif… divin! (Les huîtres sont devenues mon petit péché mignon depuis que j’ai enfin osé en goûté pour la 1ère fois de ma vie à  l’Opéra de Sydney quelques mois plus tôt!)

Bien que je ne puisse vous décrire en détails les plats que j’ai dégusté (complexe et expliqués en anglais.. :/ ), je peux tout simplement vous raconter le bonheur en bouche que cela m’a apporté, en vous joignant quelques photos bien évidement!

La nourriture, d’une qualité remarquable, est inspirée japonisante et australienne.

Avant tout, sachant que je ne suis pas trop attirée par la nourriture japonaise, j’étais pas très emballée… Et pourtant…!!!
Chaque plat était comme une oeuvre d’art!! Des plats aux saveurs et textures improbables et parfaitement équilibrées!!
Complètement différents de tout ce que j’ai déjà pu manger auparavant, les plats sont hypers créatifs et les saveurs sont aux RDV. Sans mentir, et pourtant je suis assez difficile quand il s’agit de nourriture et surtout d’assembler des aliments inconnus (et en plus aux notes japonaises!), chaque plat était une explosion d’émerveillement!!!

Pas vraiment attirée par la gastronomie de luxe en général, je peux dire que j’ai été vraiment surprise, presque même convaincue par cet univers, véritable art gustatif!

Je suis repartie le ventre rempli et les yeux pétillants (et pas seulement à cause du vin..).
Satisfaits, heureux, et chanceux d’avoir vécu ce formidable moment!

Prix:
Je ne me souviens plus des tarifs détaillés de la carte mais la note s’est élevée à 655$ pour 2 personnes.
Ce prix comprenait:
– 12 huitres
– 2 coupes de champagne
– 2 menus “dégustation” (9 plats)
– 2 dégustations de vins “sélection rare” (4 verres de vin)
+ 4 amuses-bouches offerts
+ 2 plats offerts

Bien plus qu’un dîner, une expérience culinaire particulièrement exceptionnelle!

Et bon appétit à vous!

Ali.

Cet article t’a plu ?! N’hésite pas à me poser toutes tes questions en commentaire! Je répondrais avec plaisir!

Rejois-moi aussi sur les réseaux sociaux FACEBOOK et INSTAGRAM  où tu peux suivre mes aventures au quotidien.

À DÉCOUVRIR!

Pour encore plus de fun, je t’invite à t’abonner dès aujourd’hui à MA CHAÎNE YOUTUBE: Ali Hope Travel où je raconte ma vie d’expatriée en Australie et te fais découvrir toutes mes aventures en vidéos avec des conseils & des astuces de voyage utiles et fiables et des sujets de réflexion/ développement personnel.

Je vous parle des bienfaits du voyage, pourquoi et comment il m’aide dans la relation à moi-même et aux autres… comme une thérapie! La thérapie par le voyage, ca vous dit??! On en parlera ENSEMBLE!!!

Restez à l’affût et abonnez-vous dès aujourd’hui à la chaîne YOUTUBE Ali Hope Travel

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 3
  • 7