Voyage et thérapie?

 CONNAISSEZ-VOUS LA THERAPIE PAR LE VOYAGE ???

Cela parlera sûrement à certain et peut-être pas du tout à d’autres… Alors je vous explique :

Le voyage en fait rêver plus d’un (pas tout le monde j’en suis consciente !) mais certains l’appréhende, le redoute, le craigne…

Par peur de tout quitter, de partir seul(e), de sortir de sa zone de confort, de ne pas être à la hauteur (…)

Et si justement c’était grâce à ça, à ce mal aise que le voyage était porteur de guérison ? Et si la thérapie par le voyage existait ??!

 

Moi par exemple, d’après ma propre expérience de jeune fille solitaire et mélancolique devenue globe-trotteuse épanouie un peu par hasard, je crois profondément aux vertus du voyage !

Oui ! Je suis intimement persuadée que le voyage peut être une thérapie, une voie de guérison ou, tout simplement, une voie de recherche de mieux-être et de bonheur. Ce qui a été – et qui est encore – le cas pour moi !

Sans doute est-ce lié à mon goût pour la compréhension des choses et de l’être humain… Sans doute est-ce lié aussi à ma passion du voyage et mes expériences antérieures.

Mais aujourd’hui j’ai décidé de continuer mon chemin sur la route de mon bonheur à vos côtés, en partageant avec vous des réflexions sur ma vie de voyageuse, à expliquer ce qui me pousse -encore aujourd’hui- à délaisser mes chaussures de ville contre mes chaussures de randonnée pour assouvir cette soif de connaissance et d’apprentissage du monde et de moi-même !

Aujourd’hui, je vous invite à en faire autant en vous proposant de partager votre propre expérience, en racontant votre histoire pour encourager et inspirer tous les rêveurs, les aventuriers d’un jour ou de toujours qui hésitent encore à franchir le pas vers l’inconnu !

Grâce au blog participatif Maïtika Voyage & Développement Personnel, de par nos expériences à tous, je souhaite faire prendre conscience aux gens les bienfaits du voyage, l’impact positif sur la personne, la santé morale et physique… Etc…

Moi, je vis le voyage comme une thérapie.

Mais chaque histoire est unique

Et vous, quelle est votre histoire ?

 


Articles qui pourraient vous intéresser (faire un clic droit sur le lien):

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 26
  •